🍞Les petits pains à la semoule de Madelyne 🍞(recette )

20140713-013920-5960317.jpg

J’ai découvert ces petits pains à la semoule sur ma page Facebook une jeune femme à poster l’image de ces petits pains puis la recette .
Elle se nomme Nanou Cuisine c’est une vraie fée culinaire .
N’hésitez pas à vous balader sur son blog très sympathique .

À la suite dans la journée on m’a annoncé que je serai l’heureuse marraine d’une petite princesse une petite Madelyne , j’ai donc décidé de nommer ces petits pains de semoule petits pains de Madelyne petit clin d’œil à ma princesse .

Revenons en ont à nos petits pains, ils ont été très apprécié au petit déjeuner ils sont un peu compacte ce qui est sûrement dû à la semoule, mais ils sont très bons accompagner de confiture ou de pâte à tartiner ils feront votre bonheur ou celui de vos enfants au petit déjeuner comme au goûter .

INGRÉDIENTS :

Pour la pâte

-400 g de Semoule fine
-100 g de Farine
-50 g de Beurre à température ambiante
-1 Oeuf entier
-1 Blanc d’œuf
-2 Cuillères à soupe de Sucre Semoule
-50 g de Lait en poudre
-2 Cuillères à café de Sel
-170 ml de Lait
-1 Cuillère à Soupe de Levure de Boulanger

Pour la Finition

-1 Jaune d’œuf
-Un peu de Semoule fine

PRÉPARATION :

1) Dans un verre mesureur mélangé le lait tiède avec la levure de boulanger et une cuillère à soupe du sucre, filmer et laisser de poser 10 min le temps que la levure s’active.

2) Dans le bol du robot mettez la semoule fine avec la farine, le reste de sucre, le sel, le lait en poudre. Mettre le robot en route pour mélanger tous ces ingrédients secs.

3) Ajouter ensuite le mélange levure/lait, tout en laissant le robot en marche.

4) Ajouter le blanc d’œuf puis l’œuf entier, laisser pétrir à moyenne vitesse.
Puis ajouter le reste de lait et le beurre couper en dés.

5) Continuer de pétrir jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte bien souple. Couvrir d’un linge propre et laisser reposer la pâte pendant 2 h.

6) Une fois le temps de pose finit, divisez votre boule de pâte en 6 boules de même poids (ma boule de pâte faisait 936 g donc diviser par 6 j’ai faits des boules de 155 g).

7) Ensuite pour la formation des petits pains:
j’ai étalé chaque boule de pain en cercle bien plat de 2/3 cm d’épaisseur
– Puis j’ai enroulé la moitié du cercle afin de former un boudin
– Sur l’autre moitié j’ai coupé des petites franges de 1 cm de large sur le reste de la longueur
– Puis j’ai continué d’enrouler mon boudin sur les franges
Votre boudin se retrouve entouré de franges, j’ai joint chaque bord du boudin afin de former une couronne mouillée chaque bord pour bien coller votre couronne.

Tuto des petits pains ci-dessous ( Merci Nanou Cuisine )

20140713-012358-5038071.jpg

8) Une fois vos pains formés placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Couvrirez nouveau et laisser reposer encore 45 min.

9) Préchauffer le four à 180°C

10) Badigeonner vos pains de jaune d’œuf.

11) Enfourner vos pains dans un four à 180°c pendants 15 à 20 min.
Laissez refroidir

bonne dégustation alt= »20140713-013204-5524139.jpg » class= »alignnone size-full » />

20140713-013204-5524739.jpg

20140713-013204-5524445.jpg

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

http://recettes.de/cuisine
http://recettes.de/gateau


Recettes de cuisine

mytaste.fr<!–
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('’);
// –>

Cet article, publié dans Recette, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

