Beignet a la crème pâtissière ou à la pâte à tartiner 🌰 (recette)

IMG_1905.JPG

C’est la reprise de l’école, je voulais faire plaisir à mes enfants pour le goûter.
Je voulais leur confectionner de vrais beignets ã fourrer comme ceux qu’il mangeait sur la plage .
Et bien voilà de retour de l’école ils ont trouvé les beignets de la plage
Ils n’ont pas perdu de temps à les dévorer accompagnée de pâte à tartiner , de crème pâtissière ou pourquoi pas les deux ensemble ( attention les calories) ils n’en restaient pas une miette
Je partage la recette avec vous !

INGRÉDIENTS :

– 250 gr de farine
– 60 gr d’ eau
– 50 gr de lait
– 50 gr de beurre
– 25 gr de sucre + saupoudrage des beignets
– 1 oeuf entier + 1 jaune
– 1,5 cuillère à café de levure sèche
– 1 cuillère à café de sel
– 1L d’huile de friture

PRÉPARATION :

1)Faire fondre le beurre dans de lait tiède, réhydrater la levure dans l’eau pendant 5 minutes.

2) Rassemblez tous les ingrédients dans un grand bol, puis pétrir … 10 minutes en main au moins , ou utiliser un robot de cuisine .
Laisser lever pendant 45 minutes à couvrir avec un chiffon, puis couvrez avec un film alimentaire et mettez au frigo 2 heures

3) Préparer votre crème pâtissière, voire recette ci-dessous .

4) Sorteŕ la pâte du réfrigérateur, laisser reposer 15 minutes à température ambiante, puis l’étaler sur 1,5 centimètre d’épaisseur.

5) Découpez des disques de 7 cm de diamètre, et placez-les sur une surface farinée ou sur du papier cuisson
Recouvrez-les avec un chiffon propre et laisser lever 1 heure .

6) Faire chauffer l’huile .
Plongez maximum 2 ou 3 morceaux de pâte dans l’huile, et tourner fréquemment.
Les beignets seront cuits au bout de 5 minutes lorsqu’ils auront une belle couleur dorée .
Placez -les sur du papier absorbant, puis saupoudrez-les de sucre .

7) Lorsqu’ils ont refroidi, ouvrez-les avec un couteau Mettre la crème dans une poche à douille et remplissez les beignets de crème pâtissière , de pâte à tartiner ou tout simplement dégustez les natures …

CRÈME PÂTISSIÈRE

INGRÉDIENTS :

– 1 gousse de vanille
– 1 litre de lait entier( important )
– 200 g de sucre en poudre
– 4 jaunes d’oeuf
– 100 g de maïzena
– 20g de beurre

PRÉPARATION:

1) Coupez la gousse de vanille en deux y prélever les graines et mettre les graines et la gousse dans le lait porter à ébullition .
Laissez infuser 10 minutes .

2) Pendant ce temps, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre fouettez .
En continuant de fouetter ajouter la maïzena .

3) Versez une partie du lait chaud sur les œufs bien mélanger puis versez le reste du lait .
Quand le lait est incorporé au mélange œufs versez le tout de nouveau dans la casserole .

4) en fouettent constamment, porter le mélange à ébullition.
La préparation va s’épaissir laisse sur le feu pendant environ 45 secondes à une minute s’en cessez de tourner.
Hors du feu ajoutez le beurre

5) versez votre crème pâtissière sur du film alimentaire et envelopper bien
Le tout cela empêche qu’une peau se forme sur le dessus .
Laissez tiédir et mettre au frais .
Avant de fourrer vos beignets donner un tour de fouet à votre crème pâtissière bien froide .

À déguster sans modération !!

IMG_1902.JPG

IMG_1904.JPG

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

http://recettes.de/cuisine

http://recettes.de/gateau

http://recettes.de/dessert

Recettes de cuisine


mytaste.fr&lt

Cet article, publié dans Recette, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Beignet a la crème pâtissière ou à la pâte à tartiner 🌰 (recette)

  1. lollipop dit :

    Bonne Année 2015 !!!

    Bien belle images, cela à l’air appétissant ! Cependant, j’ai du mal à me faire à l’idée que je pourrais réussir à faire la même chose. Pour deux raisons : Je suis novice, je n’hésite pas à le préciser parce-que, si une personne habituée à faire de la brioche ou des gâteaux, sait quelle levure sèche prendre, moi je ne sais pas !

    – S’agit-il d’une levure de boulangerie déshydratée ou chimique ?
    – Le mode de cuisson et sa durée : Poêle (téflon), sauteuse (inox) ou friteuse électrique. A feu doux, moyen ou fort… dans l’idéal, à quelle température (140, 160, 175°) ?

    Car dans une recette, les ingrédients ne suffisent pas, et le savoir faire, tout le monde ne l’a pas. A quand des recettes décrite avec précision et dans le détails. C’est le même problème au four, lorsqu’on annonce 35mn de cuisson à 180° dans préciser le type et dimensions du contenant, le gâteau n’aura pas le même moelleux, ni même l’aspect parfois. En Pyrex, le même gâteau mettra 45mn, en teflon 25mn, si le même à la même dimension, sinon… cela varie aussi.

    Sil vou plè Madam, dites moi ske c com’ température de cuisson (pour la durée indiquée) et si c’est bien de la levure déshydraté (ce que suppose)..

    Merci de m’avoir lu jusqu’ici 😉

    • Bonsoir Lollipop,

      Je vous souhaite à mon tour une très bonne année 2015.
      Je vais essayer de vous aider et de répondre à vos questions
      Pour la levure sèche:
      – c’est de la levure boulangère on l’appelle également levure lyophilisée ou déshydratée. Elle est vendue dans des sachets séparés de 5 à 7 g et se présente sous la forme de mini billes. Elle a l’avantage de pouvoir se conserver longtemps à température ambiante, jusqu’à 1 an et d’être stable malgré les variations de température. On la trouve en grande surface à côté des farines.
      Pour être utilisé, elle n’a pas besoin d’être réhydratée et s’incorpore directement dans la farine avec les autres ingrédients de la recette. Un sachet correspond à 500 g de farine
      Cependant, comme chaque marque est différente, fiez-vous aux indications de l’emballage.
      Ensuite pour la cuisson des beignets il suffit de mettre à chauffer de l’huile de friture dans un récipient type casserole moi j’utilise une casserole que j’ai trouvée en grande surface avec un panier se ressemble fortement à une friteuse, le panier est bien pratique pour sortir les beignets de l’huile, ensuite tout dépend aussi si vous avez une plaque à induction, une gazinière ou autre .
      Lorsque votre huile commence à faire de petites bulles baisser votre feu puis mettez vos beignets à cuire lorsqu’ils auront une belle couleur dorée des deux côtés ils sont cuits sortez-les et poser les dans un plat recouvert d’essuie-tout afin qu’il absorbe le surplus d’huile.
      J’espère avoir répondu à vos questions et vous avoir aidée un peu , si vous rencontrez d’autre difficulté, si vous avez besoin d’un conseil ou autres n’hésiter pas à revenir vers moi .
      Bonne pâtisserie.

      À bientôt
      Christine « De pâte à sucre  »

      • lollipop dit :

        Vous êtes trooooo mignone Christine 😉 Merci pour votre réponse, rapide en plus ! Cependant, je dois admettre concernant la cuisson, que une température m’aiderait mieux. Car, dites moi si vous n’êtes pas d’accord, lorsqu’un gâteau, beignet, ou autre semble d’aspect cuit (bien doré voir brun foncé), cela n’est pas toujours un repère fiable pour déterminer qu’il est bel et bien cuit ! Je suis plus prudent pour les recettes contenant des ingrédients tel que des œufs entre autre chose. Où je m’inquiète pour rien ? Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir un cœur (de beignet) cru ? Est-ce vraiment impossible ?

      • Bonsoir Lollipop,

        Si votre beignet est bien doré en 2 minutes de cuisson il n’est pas cuit c’est sur !
        Il faut bien 5/6 minutes de cuisson pour un beignet de taille normale compter bien 3/4 min pour chaque face.
        Pour les minis- beignets le temps sera bien sûr plus court mais de très peu.

        Pour les gâteaux je suis toujours à la veille méthode  » la lame du couteau » !

        Postez-moi des photos de vos beignets quand ils seront pâtissés je serai contente de poster votre photo sûre « De pâte ã sucre  »

        Je vais changer le therme de la levure sèche car sûrement que d’autres personnes doivent se demander qu’elle sorte de levure c’est et je vous remercie de m’avoir fait part de cette information.

        Lancez-vous dans les beignets ce n’est vraiment pas difficile et c’est tellement bon !

        Ma petite famille adore!

        N’hésitez pas pour toutes questions
        À bientôt
        Christine  » de pâte à sucre  »

Laisser un commentaire

