La tarte au citronūüćč de JULIA CHILD

2015/01/img_2954.jpg

2015/01/img_2949.png
Merci √† Sandra et Jean-Marc pour ce merveilleux livre, des gros bisous √† vous 4 ūüėė‚̧ԳŹ

J’ai connu JULIA CHILD lors de la sortie du film JULIE and JULIA si vous ne connaissez pas et n’avez pas vu le film je vous le conseille vivement un bon moment √† passer, √† la suite commenc√© √† me passionner pour Julia CHILD j’esp√©rais trouver ces recettes sur le net et j’ai √©t√© d√©√ßu de constater que rien sur le net .
Puis ma famille Habitant au USA m’a envoy√© le premier livre de recettes de Julia ,apr√®s avoir traduit quelques recettes je les ai cuisiner et n’ai jamais √©t√© d√©√ßu.
J’ai bien s√Ľr commencer par le fameux bŇďuf bourguignon que je vous posterai prochainement .

J’avait dans l’id√©e (j’y pense depuis un petit moment) de traduire toutes les recettes du livre , de les cuisiner et de vous les partager via un blog destiner qu’√† cela qu’en penser-vous ??
Seriez-vous intéresser par les recettes de Julia CHILD ??
Laisser-moi un petit commentaire pour me donner votre avis !

2015/01/img_19265.png

INGREDIENTS:
– 1 p√Ęte sabl√©e voir dans recette  » P√Ęte sabl√©e de Julia CHILD  »
( si vous n’avez pas le temps plus rapide 1 p√Ęte sabl√©e du commerce )
– 120g le sucre semoule
– 4 jaunes d’oeuf
– Le zeste de 1 citron ou 2 Citrons
– Jus de 3 citrons
– 4 blancs oeufs
РUne pincée de sel
– 50g de sucre en poudre

PREPARATION:

1) Pr√©chauffer le four √† 160¬įC

2) Cuire une premi√®re fois la p√Ęte 15 minutes sans la colorer de trop sinon elle sera trop brune lors de la deuxi√®me cuisson .

3) Pr√©chauffer le four √† 180¬įC

4) Battez progressivement 120g de sucre en poudre avec les jaunes d’oeufs et continuez de battre jusqu’√† ce que le m√©lange devienne jaune p√Ęle et qu’il forme un ruban.

5) M√©langer le zeste et le jus de citron ensemble puis faites chauffer le m√©lange citron √† 80¬įC puis versez le jus de citron sur le m√©lange sucre / jaune d’Ňďuf
NE PAS aller au-dessus de 80¬įC sinon VOUS SURCHAUFFEREZ les jaunes d’oeufs

6) Monter les blancs d’oeufs en neige avec une pinc√©e de sel lorsqu’ils commencent √† prendre forme ajouter 50g de sucre et continuer de monter les blancs en neige jusqu’√† ce qu’ils forment des becs d’oiseaux .

7) Mélanger délicatement les blancs en neige au mélange citron.

8) Enfournez 30 minutes à mi-hauteur du four.

9) Lorsque la tarte commence à dorer saupoudrer de sucre glace.

10) Lorsque le dessus de votre tarte commence √† brunir planter la lame d’un couteau
si celle-ci ressort propre c’est que votre tarte est cuite.

Cette tarte se mange chaude ou froide.

Julia CHILD vous conseille de la manger chaude.

Si vous êtes comme moi et adorait la tarte au citron mais meringué voici pour la meringue
-3 blancs d’oeufs
– 30g de sucre en poudre
Р1 sachet de sucre vanillé
Р1 pincée de sel

1) Monter les blancs en neige avec 1 pinc√©e de sel, lorsqu’il commence √† mont√© incorporer le sucre vanill√© et les sucre en 3 fois.
2) Lorsqu’il commence √† former des pointes √©taler vos blancs monter en neige sur votre tarte puis passer votre tarte 5 min √† 200¬įC.

Et comme le disait JULIA
« Bonne App√©tite »

2015/01/img_2951.png

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

mytaste.fr<

Blogs à Croquer

Recettes de cuisine

http://recettes.de/cuisine

http://recettes.de/gateau

http://recettes.de/desserts

Cet article, publié dans Recette, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

