CROUSTILLANT CHOCOLAT 🍫/PASSION et coulis passion pour LES NULS (recette)

2015/01/img_2994.png
Il y a bien longtemps que j’ai envie d’un dessert aux fruits de la passion
Et bien voilĂ  ! C’est fait! au moment des courses j’ai pensĂ© Ă  acheter ces fruits de la passion bons j’ai vu un peu gros j’ai pris 10 fruits puis je me suis lancĂ© au pif dans une recette j’ai essayĂ© de faire quelques choses avec les garnitures prĂ©-fèrĂ© de ma petite famille !
DĂ©fi relevĂ© c’est excellent !
D’ailleurs je propose cette recette au dĂ©fi fruit exotique sur le site
« recette de » croiser les doigts pour moi .
Bon j’avoue je ne me suis pas risquĂ© très fort chocolat 🍫passion c’est un ensemble qui passe très bien !
C’est simple et facile comme d’habitude n’hĂ©sitez pas Ă  vous lancer, effet garantie auprès de vos convives !!

C’est parti pour la recette:

2015/01/img_19268.png

INGRÉDIENTS :

LE CROUSTILLANT :
– 100g de crĂŞpes dentelle
– 200g de pralinais

LA MOUSSE AU CHOCOLAT : 🍫
– 200ml de crĂ©mĂ© liquide entière bien froide
– 200g de chocolat🍫 Ă  dessert

LE CRÉMEUX PASSION :
– 30g de pulpe passion
– 80ml de lait
– 1 jaune d’Ĺ“uf
– 1 cuil Ă  cafĂ© de maĂŻzena
– 20g de sucre en poudre
– 20g de beurre

LE COULIS PASSION :
– 35g de pulpe passion
– 20g de sucre
-35g de jus d’orange
-1/2 cuillère à café de maïzena
– 1/2 feuille de gĂ©latine

PRÉPARATION DU CROUSTILLANT :
1) Ă©craser vos crĂŞpes dentelle.

2) Faites fondre votre pralinoise au bain-marie ou si vous maîtrisez au micro-ondes.

3) MĂ©langer les miettes de crĂŞpes dentelle ĂŁ la pralinoise fondue vous obtenez votre croustillant.

4) Répartir le croustillant praliné au fond des cercles, cristalliser au frigo.

PRÉPARATION DE LA MOUSSE AU CHOCOLAT🍫 :
1) Montez en chantilly bien ferme la crème liquide entière froide.

2) Faites fondre le chocolat🍫 au bain-marie ou au micro-ondes si vous maîtrisez, laisser refroidir le chocolat fondu.

3) MĂ©langer dĂ©licatement Ă  l’aide d’une spatule le chocolat🍫 ĂŁ la chantilly .

4) Répartir sur les fonds croustillants, réserver au frigo pendant la confection de la crème passion.

PRÉPARATION DU CRÉMEUX PASSION :
1) faire ramollir la demi-feuille de gĂ©latine dans un bol d’eau froide.

2) Porter à ébullition en fouettant le lait, le jaune d’oeuf, la maïzena et le sucre. laisser épaissir.

3) Incorporer hors du feu la gélatine ramollie et essorée et la pulpe de passion.
Quand le mélange est tiède y ajouter le beurre et lisser.

4) RĂ©partir le crĂ©meux passion sur la mousse au chocolat🍫 et rĂ©server au frais jusqu’au moment de servir.

PRÉPARATION DU COULIS PASSION :
1) Dans une casserole faites chauffer la pulpe de passion avec le sucre .

2) Lorsque le mĂ©lange commence Ă  bouillir baisser le feu et ajouter le jus d’orange , mĂ©langer bien

3) Puis ajouter la maïzena, fouettez bien pour bien incorporer la maïzena (1/2 cuillère à café pas plus) lorsque le coulis commence à épaissir retirer du feu.

4) réserver au frais

FINITION :
Sur une assiette de prĂ©sentation dĂ©moulez dĂ©licatement vos croustillants puis napper de coulis passion bien frais, pour dĂ©corer un peu j’ai dĂ©posĂ© une petite crĂŞpe dentelle au chocolat🍫 sur le dessus.

Bonne dégustation

2015/01/img_2996.png

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

mytaste.fr<

Blogs Ă  Croquer

Recettes de cuisine

http://recettes.de/cuisine

http://recettes.de/gateau

http://recettes.de/défi-legumes-exotiques

Cet article, publié dans Recette, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

