MOUSSE AU CHOCOLAT LÉGÈRE SANS JAUNES D’OEUFS ( recette )

20140330-224910.jpg

20140330-224900.jpg

Ce soir je voulais un dessert rapide et léger puis il me restait des blancs d’œufs d’une précédente recette alors j’ai tenté une mousse au chocolat sans jaune d’oeuf.
C’est excellent , léger et je pense que je ne ferai plus de mousse avec des jaunes d’oeufs !

– 200g de chocolat noir ou lait pâtissier
– 6cl de crème liquide
– 6 blancs d’œufs
– 30g de sucre
– 1 pincée de sel

Méthode:

1) Faire chauffer la crème liquide avec le chocolat ,mélanger jusqu’à obtenir une préparation bien lisse , puis laissé refroidir .

2) monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel lorsqu’ils commencent à être ferme ajouter en deux fois le sucre .

3) Incorporez un petit peu de blanc dans le chocolat pour le rendre plus liquide et faciliter le mélange du reste.
Ajoutez ensuite le reste des blancs très délicatement avec une Maryse sans trop vous attarder dessus pour ne pas les casser.

4) laisser au frais minimum 4h avant de servir !!!

N’hésitez pas à poster les photos de vos créations pâtissez avec les recettes de mon blog je les publierai .

Bonne pâtisserie à tous
http://recettes.de/chocolat
http://recettes.de/cuisine
http://recettes.de/gateau


Recettes de cuisine

mytaste.fr<!–
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('’);
// –>

Cet article, publié dans Recette, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire