TIRAMISU 🍨 Ă€ LA CRÉME DE SPÉCULOOS

IMG_3073
Le tiramisu 🍨est le dessert prĂ©fĂ©rĂ© de mon fils Anthony, c’est son cĂ´tĂ© Italien qui ressort .
J’avais envie d’un peu de changement j’aurai pu le faire aux fruits, au chocolat mais s’il n’y a pas de cafĂ© ce n’est pas un VRAI tiramisu 🍨pour Anthony et je suis d’accord avec lui !
La crème de spĂ©culoos Ă©tant devant moi l’idĂ©e m’est venue naturellement si vous aimez le spĂ©culoos faites vous plaisirs avec cette recette.
C’est parti ,voici la recette

IMG_1926
INGRÉDIENTS:

-250g de mascarpone
– 2 jaunes d’oeufs
– 4 blancs d’oeufs
– 3 cuil Ă  soupe de sucre en poudre
– 3 cl d’amaretto
– 1 bol de cafĂ© très fort
– 200g de biscuit Ă  la cuillère
– pâte de speculoos
-chocolat en poudre pour la déco

PRÉPARATION:

1) Battez les jaunes et le sucre jusqu’Ă  obtention d’un mĂ©lange mousseux.

2) MĂ©langez-les avec le mascarpone et l’amaretto.

3) battez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

4) Trempez rapidement les biscuits dans le café froid et couchez-les dans un plat de service à bords droits, ou des verrines .

5) Couvrez-les biscuits d’une couche de prĂ©paration au mascarpone et dĂ©posez une petite cuillère de crème de spĂ©culoos.

6) RĂ©pĂ©tez l’opĂ©ration jusqu’au bord de votre plat ou verrine et terminez par une couche de prĂ©paration au mascarpone.

7) Couvrez le plat et laissez refroidir plusieurs heures au réfrigérateur.

8) Au moment de servir saupoudrer généreusement de cacao en poudre , quelques miettes de biscuits et servez bien froid .

SUGGESTIONS:
ce dessert sera d’autant plus apprĂ©ciĂ© si vous le prĂ©parez un jour Ă  l’avance.
Si vous souhaitez réaliser LE Tiramisu il vous suffit de ne pas ajoutez la cuillère de pâte de speculoos

Bonne dégustation 🍨

IMG_3072

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine et 3 recettes

mytaste.fr<

Blogs Ă  Croquer

Recettes de cuisine

http://recettes.de/cuisine

http://recettes.de/gateau

http://recettes.de/desserts

Cet article, publié dans Recette, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire