DÔNUTS (recette)

À la demande de la maman de Jeremy un petit fan de Donuts .
voici ma recette de donuts .
J’espère qu’il sera conquis par cette recette, tout comme j’ai régalé les papilles de mes enfants quand je les ai pâtissé !
et ils ont été manger très rapidement !
N’hésitez pas à m’envoyer la photo de vos donuts
À bientôt

INGRÉDIENTS:

– 25 grammes de levure de boulanger
– 90g d’eau tiède
– 275 (140 + 135) grammes de farine
– 4 jaunes d’oeufs
– 15 g de lait
– 60 g de sucre
– 30 g de beurre
– sel
– Huile à friture

Etape pour le levain:

1) Emietter 5g de levure dans un bol dissoudre la levure dans l’eau tiède
Rajouter 140 g de farine et travailler à la main

2 Placer le levain dans un plat fariné
Laisser reposer la pâte sous film pendant 1h-1h30 pour le laisser gonfler

Etape pour la pâte :

3) Mettre le levain dans le robot
Ajouter le lait et Pétrir
Ajouter les 25g de levure de boulanger fraîche restant puis pétrir
Ajouter le sucre ,pétrir
Ajouter la farine pétrir
Ajouter les 4 jaunes d’oeufs, pétrir
Ajouter le beurre mou, pétrir
Puis ajouter le sel et pétrir de nouveau pendant 5 bonnes minutes
4) Placer la pâte dans un plat fariné, sous film
Laisser lever dans le four allumé à 35°C pendants 1h-1h30, avec un récipient rempli d’eau

5) Ensuite travailler la pâte avec de la farine
Fariner le plan de travail
6) Couper des blocs de 40 g de pâte (bien être régulier)
Travailler chaque bloc en forme de boule
Réaliser la forme de donut en mettant un doigt au milieu de la pâte
7) Laisser reposer dans le four comme précédemment pendant 45 min

Etape de la friture :

8) Une fois l’huile de friture chaude (180°)
Placer les donuts dans la friteuse
Les faire frire deux minutes de chaque côté
Les placer sur un papier absorbant

Si vous souhaitez, vous pouvez les saupoudrer de sucre glace ou,les,napper d’un glacage nature ou un glaçage

20140603-010002-3602415.jpg

20140603-010004-3604217.jpg

20140603-010003-3603200.jpg
http://recettes.de/cuisine


Recettes de cuisine

mytaste.fr<!–
var hr_currentTime = new Date();var hr_timestamp = Date.parse(hr_currentTime.getMonth() + 1 + "/" + hr_currentTime.getDate() + "/" + hr_currentTime.getFullYear()) / 1000;document.write('’);
// –>

Cet article, publié dans Recette, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour DÔNUTS (recette)

  1. cooky dit :

    Bonjour avez vous déjà essayé cette recette avec cuisson au four? J’ai testé une recette hier soir mais n’ayant pas de friteuse je les ai fait cuire au four… je n’ai pas retrouvé la légèreté d’un vrai doutes! Je le demandais si la cuisson dans l’huile change vraiment la consistance du doutes ou si c’est ma recette qui est pourrie??

    • Bonjour ,
      Non je n’ai jamais tester la cuisson au four mais je pense que pour retrouver la texture du donuts il faut qu’ils soient frit.
      Je n’ai pas de friteuse non plus je frit mes beignet dans une grande casserole et je n’ai jamais eu de soucis !!!!

Laisser un commentaire